Mazzarri, Spalletti… Un vent de folie pourrait souffler sur les bancs italiens
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2012-01-30-walter-mazzarri.jpg)
L'été prochain, on pourrait assister à plusieurs mouvements majeurs en ce qui concernerait les entraîneurs de Serie A. Au Milan AC, à Naples ou encore à l'AS Rome, ça pourrait déménager d'après La Gazzetta dello Sport !
“Super Pippo” déjà grillé au Milan AC ?
En prenant les rênes de l'équipe du Milan AC au début de la saison, Filippo Inzaghi savait pertinemment qu'il n'avait pas le droit à l'erreur. Certes son passé glorieux au sein de la formation italienne plaidait en sa faveur, mais les dirigeants et les supporters n'allaient pas tarder à le critiquer. A défaut de pouvoir titiller à ce stade la Juventus ou encore l'AS Rome pour le Scudetto, les Rossoneri avaient pour ambition d'obtenir une place qualificative pour la Ligue des champions. Aujourd'hui, les carottes sont presque cuites à ce sujet (8e place) et les Milanais ont déjà le regard tourné en direction de la saison prochaine. En plus de vouloir renforcer encore l'effectif, qui a montré des signes de fragilité déconcertants, les décideurs lombards pourraient écarter “Super Pippo”. Cas échéant, ils pourraient miser sur Giampiero Ventura (Torino) ou encore Eusebio Di Francesco (Sassuolo). Pas sûr que la nomination d'un de ces coachs méconnus en France, qui n'ont rien prouvé au très haut niveau, calme tout le monde dans les travées de San Siro…
“Rafa” et la nostalgie anglaise.
Pour Rafael Benitez, il est vraiment difficile d'effacer son passage glorieux à Liverpool et à un degré moindre, tout de même, celui à Chelsea. Il faut dire qu'en Angleterre, le coach espagnol s'est vraiment régalé. Ces derniers mois, ” Rafa ” n'a pas hésité à monter au créneau en déclarant qu'il aimerait bien faire son come-back de l'autre côté de la Manche à court ou moyen terme. Il n'en fallait pas plus pour que les Partenopei se mettent déjà à la recherche d'un successeur éventuel. Le “favori” du président Aurelio de Laurentiis serait Luciano Spalletti. Depuis son éviction du Zénith Saint-Pétersbourg (Russie), qui avait été actée en mars 2014, l'entraîneur attend une belle offre afin de revenir sur le circuit.
“Le Professeur” veut revenir dans une classe.
C'est lors de son règne à Naples que Walter Mazzarri avait hérité de ce surnom. Aujourd'hui, bon nombre d'observateurs se demandent s'il parviendra à rebondir après son échec à l'Inter Milan. Évincé par le président Erick Thohir en novembre dernier, Walter Mazzarri est un peu dans la même situation que Luciano Spalletti. En clair, il recharge ses batteries, suit bon nombre de rencontres ou encore des joueurs… en attendant d'entrevoir la lumière. Les décideurs de l'AS Rome pourraient débarquer Rudi Garcia et miser sur lui. Cas échéant, il aurait pour objectif de détrôner la Juventus la saison prochaine. Rappelons que la Vieille Dame se dirige vers un quatrième Scudetto consécutif (14 points d'avance sur… l'AS Rome).