Mercato Rennes : 2 M€, moins de 50 matchs en pro… Une cible étonnante au milieu de terrain
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/04/ICONSPORT_257499_0074-scaled.jpg)
Pris dans une fin de saison sans saveur, le Stade Rennais prépare le mercato estival dans l'espoir de retrouver le haut du classement la saison prochaine. Pour se renforcer dans l'entrejeu, le club breton aurait tourné son regard vers le championnat turc et serait prêt à tenter un pari avec un jeune joueur.
Maintenant que la mission maintien est officiellement assurée, le Stade Rennais a désormais les yeux rivés vers la campagne 2025-2026 avec la ferme intention de se mêler de nouveau à la lutte pour les places européennes. Pour cela, les pensionnaires du Roazhon Park ne devront pas rééditer les mêmes erreurs de recrutement que lors des derniers mois sous la houlette de Frederic Massara en tant que directeur sportif.
De nombreux mouvements sont à prévoir et les dirigeants devront sans doute d'abord exfiltrer certains joueurs, notamment ceux envoyés en prêt, dans l'idée de dégraisser avant de passer à l'action sur leur cible estivale après avoir énormément dépensé cet hiver. On sait par exemple déjà que le retour de Fabian Rieder est acté à 99%, puisque Stuttgart ne souhaite pas le conserver. Il n'en demeure pas moins qu'en parallèle, l'état-major explore différentes pistes pour se renforcer.
Un transfert abordable
Et si l'on en croit les informations d'Africa Foot, l'une des cibles rennaises se nomme Anthony Dennis. Un nom qui ne parle sans doute qu'au suiveur du championnat turc, puisque le polyvalent joueur de 20 ans ne compte que 47 matchs en pro avec la formation de Göztepe. Le milieu de terrain nigérian réalise tout de même une saison intéressante avec 3 passes décisives en 27 rencontres de championnat.
Anthony Dennis (20) vs Beşiktaşpic.twitter.com/DI2NK7pQG8
— ' (@ftblnatt) April 20, 2025
Sous contrat jusqu'en juin 2027, le natif de Kaduna est évalué à 2 M€ selon Transfermarkt. Toujours selon le média, Rennes n'est pas seul sur le coup dans la mesure où Brighton et Sankt Pauli ont également manifesté leur intérêt pour Anthony Dennis.
Pour l'actuel 11ème de Ligue 1, il s'agit évidemment d'un pari, mais Habib Beye aura sans doute besoin de s'appuyer sur des valeurs sûres et des joueurs expérimentés la saison prochaine pour remonter au classement.