La fin de saison approche, et l'OM se penche sur le mercato d'été 2025. Le club phocéen regarde notamment du côté d'un ancien coéquipier de Jonathan Rowe.

Le couloir droit de l'Olympique de Marseille pourrait assurément changer avant la saison 2025-2026. Luis Henrique, le piston droit qui a joué à gauche contre Brest (4-1) lors du dernier match, s'est entendu avec l'Inter, notamment au niveau du salaire qui l'attend en Lombardie. Dernièrement, le Panaméen Amir Murillo a été visé en PL par deux clubs proches de se qualifier en C1.

Si les deux hommes s'en vont, Mehdi Benatia et Pablo Longoria devront assurément s'activer et, selon les informations du journaliste Ekrem Konur, c'est déjà le cas, puisque l'Olympique de Marseille serait intéressé par Max Aarons, plutôt dans le cadre d'un prêt.

Max Aarons
Max Aarons, alors sous le maillot de Norwich City, l'ancien club de Jonathan Rowe. Crédits photo : IconSport

Max Aarons, piste peu crédible ?

Le défenseur droit de 25 ans est sous contrat avec Bournemouth, le 10e de Premier League, qui a prêté l'Anglais à Valence cet hiver. En Espagne, l'intéressé ne s'est pas imposé – 3 apparitions -, et sa saison est de ce fait plus que timide – 7 rencontres en tout. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande est tout de même à 12 M€.

En termes de profil, Max Aarons, joueur athlétique, peut assurément séduire l'OM, d'autant que ce dernier a déjà évolué avec Jonathan Rowe à Norwich City dans un passé récent. Mais en regard de sa saison actuelle, on peut clairement en douter, à moins que ce recrutement soit pour le banc de touche. Et si la direction de Marseille est superstitieuse, cette dernière pourra observer que lors des 13 rencontres que Jonathan Rowe et Max Aarons ont partagées avec Norwich, il y a eu 11 défaites, 2 nuls et… aucune victoire.

L'Anglais de 25 ans part donc avec plusieurs handicaps pour rejoindre le 2e de L1.