Mercato Strasbourg : avant même son retour, un joueur prêté déjà très convoité
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F04%2FLiam-Rosenior-RCSA-Strasbourg.jpg)
En lice pour une qualification en Coupe d'Europe, le RCSA de Liam Rosenior s'attend à vivre un mercato estival très animé, lié au fait que de nombreux joueurs seront très sollicités.
Djordje Petrovic n'est déjà plus un candidat à un départ. Prêté par Chelsea pendant le mercato estival 2024, l'excellent gardien serbe fera son retour chez les Blues à l'issue de cette 2024-2025, des Londoniens avec lesquels son contrat court jusqu'en juin 2030. Un départ préjudiciable pour Strasbourg, dans l'obligation de scruter le marché des transferts pour lui trouver rapidement un digne successeur.
Pour ce faire, les Alsaciens disposent dans leurs rangs d'un certain Robin Risser, prêté au Red Star en Ligue 2 et amené à faire son retour dans quelques semaines. Lié jusqu'en juin 2027 avec les Strasbourgeois, le portier français de seulement 20 ans n'a pourtant pas l'assurance de poursuivre l'aventure du côté de la Meinau. Car selon les informations de l'insider Mohamed Toubache-Ter, des clubs de Ligue 1 et une écurie de Ligue 2 lorgnent le natif de Colmar, 19 matchs de Ligue 2 depuis son arrivée chez les Franciliens en novembre 2024.

Un remplaçant de Chelsea ciblé
Qui alors pour succéder à Djordje Petrovic ? Dixit le journal L'Equipe, Strasbourg pourrait encore se tourner vers Chelsea, club avec lequel il partage le même propriétaire BlueCo. L'actuel 6e de Ligue 1 en pincerait pour Filip Jörgensen (23 ans), le Danois étant l'actuelle doublure du titulaire Robert Sanchez au sein du groupe conduit par Enzo Maresca, et le Belge Mike Penders (19 ans), prêté depuis août 2024 au KRC Genk.