Les Citizens de Pep Guardiola ont essayé de devancer le Real Madrid sur une cible estivale du club de la capitale espagnole.

Amené sans doute à débourser une somme conséquente lors du prochain mercato estival, Manchester City sera également à l'affût de quelques coups à moindre coût. Eliminés par le Real Madrid en barrages de la Ligue des champions, les Citizens ont visiblement voulu prendre leur revanche sur la Maison Blanche, non pas sur le terrain mais en coulisses avec un joueur en fin de contrat en juin 2025.

De l'autre côté des Pyrénées, le média Defensa Central nous apprend que les Citizens ont essayé de mettre des bâtons dans les roues de la Casa Blanca sur le dossier Trent Alexander-Arnold. Quelques semaines plus tôt, les Mancuniens auraient soumis une alléchante proposition au défenseur anglais de Liverpool, qui a communiqué cette semaine son départ du club de la Mersey au terme de cette saison 2024-2025.

Trent Alexander-Arnold
Trent Alexander-Arnold tout sourire à l'échauffement avec Liverpool. Crédits photo : Icon Sport.

Le salaire de Trent Alexander-Arnold au Real Madrid

Il est dit que Manchester City était disposé à offrir plus d'argent que le Real Madrid au latéral droit de 26 ans. Pas de quoi faire flancher le principal intéressé, qui n'a jamais songé à quitter les Reds pour rejoindre l'effectif de Pep Guardiola. Il est déjà acquis que Trent Alexander-Arnold poursuivra sa carrière avec les partenaires de Kylian Mbappé.

Au Real Madrid, où l'attend un contrat de cinq ans, le natif de Liverpool devrait toucher une énorme prime, estimée à 20 M€, en plus d'un futur salaire annuel de 20 M€.