Le RC Lens n'a plus rien à jouer sur cette fin de saison et s'active sur le marché des transferts. Diego Lopez s'est notamment rendu en Belgique pour un attaquant en grande forme.

Tenu en échec par Toulouse (1-1) samedi soir, le RC Lens vient de tomber à la 9e place, à cause de la victoire de Brest contre Lille (2-0). Mais cela ne change rien à la saison des Sang et Or, qui n'avaient de toute manière plus rien à jouer sur cette fin de saison. En effet, le principal chantier actuel du club nordiste reste la préparation de la saison prochaine.

Entre départs, prolongations et recrues, la feuille de route du mercato lensois a été dévoilée. En ce sens, Diego Lopez, qui a souvent été pointé du doigt pour ses mercato défaillants, est déjà au travail. Le directeur sportif du RCL a été aperçu à Saint-Trond pour assister à la rencontre contre Beerschot (2-1), le 4 mai dernier.

Adriano Bertaccini pourrait débarquer pour 5 M€

C'est une information de Sacha Tavolieri, qui précise que “sa présence pourrait être liée à une curiosité pour Adriano Bertaccini”. L'attaquant belge d'origine italienne réalise une excellente saison en Belgique avec 21 buts et 4 passes décisives en 36 matchs. Le joueur de 24 ans est notamment dans une grande forme avec 9 buts lors de ses 9 derniers matchs.

Adriano Bertaccini
Adriano Bertaccini célèbre un de ses buts avec Saint-Trond. Crédit photo : Icon Sport

De son côté, Livefoot confirme les dires du journaliste belge et ajoute que Diego Lopez aurait déjà entamé des discussions avec l’entourage du joueur. Pour le moment, Lens n'a pas encore transmis d'offre à Saint-Trond pour son numéro 9, mais cela ne devrait pas tarder. La même source annonce que le deal “pourrait se clore à 5 millions d’euros. Un joli coup potentiel et à moindre coût pour Lens.