En très bonne position pour réaliser le doublé coupe – championnat cette saison, le FC Barcelone pourra préparer plus sereinement la prochaine intersaison avec un fair-play financier qui s’est adouci. Deux dossiers particulièrement séduisants ont cependant été déjà démentis par le très bien informé Fabrizio Romano.

Bien que le Barça n’ait pas prévu de chambouler complètement son effectif, un vrai lifting se prépare en défense avec au moins trois recrues attendues. Pour compenser le probable départ de Ronald Araujo, pisté notamment par la Juventus, les dirigeants catalans se sont mis en quête d’un défenseur central, mais également de deux latéraux pour concurrencer Jules Koundé et Alejandro Baldé.

Grâce à une situation financière moins préoccupante et un fair-play financier espagnol assoupli, les Blaugranas devraient avoir une marge de manœuvre plus importante cet été, mais on imagine tout de même mal le leader de Liga dépenser des sommes folles.

Des joueurs hors d’atteinte pour le Barça ?

En ce sens, le journaliste italien Fabrizio Romano a d’ores et déjà écarté la possibilité de voir Alejandro Grimaldo (Leverkusen) et Alessandro Bastoni (Inter) rallier la Catalogne, malgré certaines rumeurs à ce sujet. “Les informations sur le fait que Grimaldo et Bastoni sont des cibles concrètes pour le Barça sont à côté de la plaque“, écrit l’insider sur son compte X.

Evalués respectivement à 40 et 80 M€ par Transfermarkt, l’Espagnol et l’Italien restent des pistes très onéreuses et qui semblent quelque peu hors d’atteinte pour le Barça, à moins de réaliser une très grosse vente.

Disposant d’un groupe déjà jeune et qui devrait progresser dans les prochaines années, Barcelone a de quoi voir venir avant de redevenir ambitieux sur le marché des transferts. L’état-major devrait, en parallèle, travailler sur certaines prolongations, dont celle de Raphinha, comme il l’a lui-même expliqué ce week-end.