Un entraîneur de Ligue 1 fait partie des profils ciblés par la direction du Bayer Leverkusen pour remplacer Xabi Alonso, amené à quitter son poste à l'issue de la saison 2024-2025.

Une page se tourne au Bayer Leverkusen. Champion d'Allemagne 2024, assuré de terminer cet exercice à la deuxième place de la Bundesliga derrière le Bayern Munich, le club basé à la BayArena se cherche un nouvel entraîneur après la confirmation du départ de Xabi Alonso, attendu sur le banc du Real Madrid.

Pour oublier l'Espagnol et tenter de repartir sur un nouveau cycle, tout en croisant les doigts pour ne pas perdre un nombre trop important de cadres à l'été 2025, Leverkusen a coché le nom d'un coach de Ligue 1. Selon les informations de L'Equipe, Adi Hütter (AS Monaco) figure sur les tablettes des dirigeants allemands. Mais la tendance n'est pas à un départ du manager autrichien, précisent nos confrères.

Adi Hütter AS Monaco
Adi Hütter donne ses consignes durant un match de Monaco. Crédits photo : IconSport

Monaco ne songe pas à un départ

Sous contrat jusqu'en juin 2027, un engagement assorti d'un salaire brut mensuel estimé à 250 000 €, l'homme de 55 ans a laissé une bonne image de ses passages de l'autre côté du Rhin, respectivement à l'Eintracht Francfort et au Borussia Mönchengladbach. Mais Adi Hütter conserve le soutien du club de la Principauté, une relation de confiance décuplée par la qualification en Ligue des champions décrochée après une victoire contre l'Olympique Lyonnais (2-0), samedi dernier. Si départ il y a, il serait du fait du technicien, ce qui n'est pas la tendance actuelle selon la même source.