Si le deal n'est pas encore scellé, la tendance est à un départ à l'Inter Milan de Luis Henrique, l'attaquant brésilien de l'Olympique de Marseille.

Décisif samedi dernier lors de la victoire de l'Olympique de Marseille sur le terrain du Havre (3-1, 33e journée de Ligue 1), synonyme de qualification à la prochaine Ligue des champions, Luis Henrique ne devrait pas rester dans les Bouches-du-Rhône. Une destination tient la corde pour accueillir l'attaquant brésilien : l'Inter Milan.

Amené à défier le Paris Saint-Germain en finale de la Ligue des champions, le club de la Lombardie tente de boucler l'affaire avant le début de la Coupe du monde des clubs (14 juin – 13 juillet 2025), sachant que les Phocéens entendent réclamer 30 M€ pour l'un de leurs éléments les plus prolifiques de cette saison 2024-2025. En coulisses, les dirigeants marseillais ont déjà tourné la page et auraient tort de ne pas penser à 3 pistes pour remplacer Luis Henrique, en plus du dossier menant à Manor Solomon.

Un contrat de 5 ans attend Luis Henrique

De l'autre côté des Alpes, les choses s'accélèrent en vue d'une arrivée chez les Nerazzurri du natif de João Pessoa, sous contrat jusqu'en juin 2028. Ainsi, si l'on se réfère aux informations du journaliste de Sky Germany, Florian Plettenberg, les Milanais ont trouvé un accord verbal total avec l'ancien sociétaire de Botafogo.

Si un terrain d'entente vient à être scellé entre les deux clubs, Luis Henrique signera un contrat de cinq années en faveur des Interiste de Simone Inzaghi, soit jusqu'en juin 2030. Si Plettenberg ne dit rien à ce sujet, le journaliste Rudy Galetti avait de son côté récemment fait une révélation sur le salaire qui l'attend dans l'antre de Guiseppe Meazza.