Mercato Rennes : Habib Beye a tranché sur l’avenir d’un prêté
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F05%2FHabib-Beye-Frederic-Massara-Stade-Rennais-scaled.jpg)
L'entraîneur du Stade Rennais Habib Beye s'est prononcé sur la situation de l'un des nombreux membres de son effectif prêté durant cette saison 2024-2025.
Si la nomination de Habib Beye aura permis au Stade Rennais de relever la tête, la 11e place qu'occupe actuellement le club breton avant la 34e et dernière journée de Ligue 1 sur le terrain de l'Olympique de Marseille, samedi prochain, ne correspond pas aux objectifs fixés par les dirigeants à l'aube de cet exercice 2024-2025.
Sans trop de surprise, les supporters du SRFC doivent encore s'attendre à ce que les dirigeants se montrent très actifs pendant le mercato d'été. Ainsi, 5 recrues et plus de 15 départs pourraient être enregistrés. Parmi les nombreux dossiers à gérer, ceux des nombreux joueurs prêtés à l'été 2024 ou en janvier 2025. Pour le dire plus clairement, certains seront invités à se trouver un nouveau point de chute tandis que d'autres pourraient réintégrer le groupe.
2 buts en 33 matchs avec Stuttgart
Un cas semble réglé, en tout cas du point de vue de l'ancien manager du Red Star. Si l'on en croit les informations du journal Ouest-France, Habib Beye veut conserver Fabian Rieder, prêté avec option d'achat aux Allemands de Stuttgart lors du précédent mercato estival. Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec les Rouge et Noir, l'ailier suisse de 23 ans a visiblement convaincu le successeur de Jorge Sampaoli de lui donner sa chance la saison prochaine.

Lié à une valeur marchande de 7 M€ selon Transfermarkt, le natif de Berne figure sur les tablettes de deux formations de Bundesliga, à savoir Augsburg et le Borussia Mönchengladbach. Mais Habib Beye compte bien le convaincre de rester au Roazhon Park, là où l'ancien sociétaire des Young Boys Berne – 2 buts et 7 passes en 33 matchs avec le VfB – a débarqué en août 2023 pour 15 M€.