Mercato OM : Chelsea et Liverpool sur le coup, une rumeur défensive tombe à l’eau
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FMehdi-Benatia-OM-Marseille-e1747137631854.jpg)
Alors que l'Olympique de Marseille de Pablo Longoria, Mehdi Benatia et Roberto De Zerbi est assuré de participer à la prochaine édition de la Ligue des Champions, les rumeurs commencent à poindre. Mais le club français pourrait tomber sur plus fort que lui cet été.
La rumeur principale, et qui devrait se concrétiser rapidement, mène à Aymeric Laporte. L'international espagnol, qui souhaite retrouver l'Europe et la C1 après deux ans en Arabie saoudite, est intéressé par le club phocéen, dixit Florent Germain (RMC), et son futur salaire a même fuité – 2 à 2,5 M€ net par an -, via le journaliste de L'Équipe Loïc Tanzi.
En avril dernier, l'OM a également été annoncé comme l'un des clubs intéressés par Jhon Lucumi, dixit le Corriere dello Sport. Mais TBR Football refroidit sensiblement la piste marseillaise : le média affirme que Liverpool s'intéresse au joueur de Bologne, comme Chelsea, l'Inter et la Juventus.

Une concurrence trop forte pour l'OM ?
Un casting XXL autour du Colombien de 26 ans, alors que ce dernier, sous contrat jusqu'en juin 2026, est évalué à seulement 18 M€ par le site spécialisé Transfermarkt. Le site Caughtoffside révèle que l'axial pourrait être “disponible pour un prix raisonnable“, cet été.
Ce qui signifie que la concurrence va être rude puisque le joueur n'est pas particulièrement onéreux, et que la différence entre les courtisans se fera certainement sur le niveau de l'effectif et le salaire proposé à Jhon Lucumi. Les chances de l'OM d'acquérir le défenseur, qui a disputé 41 rencontres cette saison, sont donc assez faibles, désormais.