Le RC Strasbourg vient déjà de passer la seconde sur le marché des transferts. 4 dossiers ont été lancés par l'écurie alsacienne et deux sont en bonne voie.

Actuellement 6e de Ligue 1 avec 57 points, le RC Strasbourg est assuré de disputer une compétition européenne la saison prochaine. La Ligue des champions, la Ligue Europa ou la Ligue Europa Conférence ? Le suspense est encore entier puisqu'avant la dernière journée, le club alsacien peut encore disputer les trois compétitions.

En tout cas, cette incertitude ne freine pas les dirigeants, qui ont déjà lancé plusieurs dossiers sur le mercato. TBR Football indique que BlueCO est actuellement en pourparlers avancés avec CJ Egan-Riley en vue d'un transfert vers le RCSA. Le défenseur central anglais sort d'une très belle saison avec Burnley, qui va être promu en Premier League.

CJ Egan-Riley proche de Strasbourg

Le joueur de 22 ans n'est pas étranger à la remontée des Clarets avec 41 matchs disputés en championnat pour un but et une passe décisive. Le deal entre Strasbourg et Egan-Riley serait même bien avancé. En effet, le média britannique annonce que le natif de Manchester est désormais “sur le point de finaliser un accord” pour rejoindre l'équipe de Liam Rosenior.

C'est Chelsea qui aurait recommandé cette signature à son homologue français. Cette signature a tout l'air d'un bon coup puisque le joueur de Burnley est en fin de contrat. Alors qu'il est évalué à 14 millions d'euros par Transfermarkt, il débarquerait ainsi libre en Alsace dans quelques semaines.

Le RCSA avance dans la signature d'un buteur argentin

En parallèle de ce dossier bien embarqué, Relevo dévoile trois autres pistes du RC Strasbourg, qui devrait perdre six cadres cet été dont Emanuel Emegha. Le média espagnol explique que la formation française veut se renforcer en Liga cet été avec des jeunes joueurs prometteurs. Une piste est bien avancée et mène à Joaquín Panichelli.

Ce buteur argentin de 22 ans réalise une belle saison en 2e division espagnole avec 20 buts à son compteur sous les couleurs de Cordoba. Le club alsacien a déjà soumis une offre à la formation ibérique et contacté l'attaquant pour une arrivée cet été. Joaquín Panichelli dispose d'une clause libératoire de 20 millions d'euros, mais Strasbourg travaille pour faire baisser ce prix.

Un défenseur central et un buteur ciblés en Espagne

Le RCSA surveille également deux autres noms en Espagne : Santiago Mouriño et Etta Eyong. Le premier cité est un défenseur central uruguayen qui est dans le collimateur de la formation de Ligue 1. Cette dernière est prête à dégainer une offre si une porte s'ouvre cet été pour recruter celui qui est évalué à 2 millions d'euros. A noter que l'Atlético Madrid a un droit de rachat sur le joueur appartenant aujourd'hui à Alaves.

Enfin, Etta Eyong est un attaquant camerounais, qui a brillé avec la réserve de Villarreal cette saison avec 17 buts en 29 matchs avant d'ouvrir son compteur en Liga le week-end dernier. Le club alsacien a toujours dans son viseur le joueur de 21 ans pour lequel il avait fait une offre de 5 millions d'euros l'hiver dernier. Le RCSA pourrait revenir à la charge cet été avec une offre supérieure, selon Relevo, qui rappelle que Panichelli semble être la priorité de Strasbourg pour le poste de numéro 9.