Rudi Garcia, ancien coach de l'OM, a partagé une confidence qui remet en doute le futur de Roberto De Zerbi à l'Olympique de Marseille.

Désormais sélectionneur de la Belgique, le technicien français de 61 ans a répondu à une série de questions dans le journal Le Parisien. L'une d'elles a permis à l'ancien entraîneur du LOSC, de l'OL et de l'OM de partager un propos tenu par Roberto De Zerbi à son égard.

L'Italien de 45 ans, qui vient de finir sa première saison à Marseille, a “récemment croisé” Rudi Garcia et lui a dit : Wouah, tu as fait trois saisons à l'OM. Cette exclamation trahit-elle le doute de Roberto De Zerbi de parvenir à rester dans le club phocéen sur trois ans et jusqu'à l'échéance de son contrat en juin 2027 ?

Méfiance concernant le futur de Roberto De Zerbi

Comme rapporté en parallèle par La Provence dans son édition du jour, il existe en effet “l'ombre d'un doute” autour du futur de Roberto De Zerbi à l'Olympique de Marseille. Le quotidien rappelle que “l'histoire récente” demande de la prudence, et fait référence en cela aux départs après seulement un an de Jorge Sampaoli et Igor Tudor, comme aux changements incessants la saison passée.

Surtout, l'ancien coach de Brighton a menacé “de tout plaquer après une défaite contre Auxerre en cours de saison, et La Provence rappelle que l'entraîneur a eu des désaccords sur le mercato avec sa direction, en janvier dernier. Mais son contrat court jusqu'en 2027, la direction a martelé que le projet était de trois ans, et la réussite sportive du technicien pourrait d'ailleurs lui donner plus de poids dans les décisions concernant les transferts.

Et puis Roberto De Zerbi a confié que qualifier l'OM pour la C1 était l'un des plus grands exploits de sa carrière. Ce serait dommage de s'en aller avant de jouer la compétition européenne en question…