Mercato ASSE : une décision choc d’Eirik Horneland en cas de relégation ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F02%2FICONSPORT_251125_0073.jpg)
Arrivé en cours de saison à l'ASSE, l'entraîneur Eirik Horneland a changé le jeu de l'équipe, mais pas ses résultats. De quoi influencer l'avenir du Norvégien ?
Samedi prochain, les Verts joueront leur avenir en L1 contre Toulouse. Saint-Etienne doit s'imposer, en espérant dans le même temps que Le Havre perde à Strasbourg, qui va tenter de se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.
Or, selon les informations relayées par Live Foot, Eirik Horneland envisagerait de demander à s'en aller du club si l'ASSE descend en Ligue 2. Son contrat court jusqu'en juin 2027, mais le technicien ne souhaiterait pas entraîner à l'échelon inférieur.
Que pense la direction de l'AS Saint-Etienne ?
Comme rapporté par L'Équipe il y a peu, Kilmer Sports a néanmoins déjà pris sa décision concernant l'entraîneur : la direction de l'AS Saint-Etienne souhaite poursuivre l'aventure avec Eirik Horneland, peu importe le scénario de la fin de la saison. Reste que, si l'ASSE descend vraiment et que le technicien veut absolument s'en aller, Kilmer Sports ne pourra pas faire grand-chose pour le retenir.
Mais ce type de décision ne pourra être prise qu'après la rencontre contre le Toulouse FC. Le club stéphanois et les supporters doivent donc patienter jusqu'à samedi, au minimum, avant d'avoir un petit aperçu de la saison prochaine, sur le banc comme dans l'effectif.