Le RC Strasbourg, qui sera européen la saison prochaine, prépare son mercato estival, notamment en attaque.

Porté par Andrey Santos et Emanuel Emegha, notamment, le 6e de Ligue 1, entraîné par Liam Rosenior, est assuré de jouer une coupe d'Europe la saison prochaine. Samedi soir, à 23h, le club alsacien saura si c'est la Ligue des Champions, la Ligue Europa ou la Ligue Europa Conférence.

En attendant, selon les informations relayées sur X par l'insider Mohamed Toubache-Ter, le RC Strasbourg pense à deux joueurs offensifs pour son mercato : le premier est un élément de l'Eintracht Francfort, Farès Chaïbi, et le second est un attaquant du FC Nantes, Matthis Abline.

Abline, le remplaçant d'Emegha ?

Parti du TFC pour l'Allemagne en 2023, l'international algérien de 22 ans réalise une saison mitigée – 2 buts et 2 passes décisives en 37 apparitions. Sous contrat jusqu'en juin 2028 avec l'Eintracht, le milieu offensif Farès Chaïbi vaut la modique somme de 9 M€, dixit Transfermarkt. Trop onéreux pour le RCSA, surtout en regard de sa saison ?

Matthis Abline, lui, est valorisé à un montant supérieur, à savoir 12 M€. Reste que le Tricolore de 22 ans réalise une saison bien plus impressionnante, de surcroît avec le 15e de Ligue 1 : 10 réalisations et 2 passes décisives en 35 rencontres. Et alors qu'Emanuel Emegha séduit, notamment Chelsea, Strasbourg pourrait avoir trouvé son remplaçant parfait chez un mal classé, qui ne devrait pas pouvoir retenir son meilleur buteur cet été.