La qualification de l'Olympique de Marseille en Ligue des Champions est acquise depuis le week-end passé. Le club phocéen se tourne désormais vers le mercato estival.

Les rumeurs de transferts n'ont pas attendu cette fin de saison, désormais plutôt tranquille pour Marseille, pour fleurir. Aymeric Laporte, par exemple, est envoyé du côté du 2e de Ligue 1 depuis plusieurs semaines. D'autres noms sortent du lot, comme celui de Ramy Bensebaini (Borussia Dortmund) ou Angel Gomes (LOSC). Dans le sens inverse, Luis Henrique se rapproche de l'Inter et le Panathinaïkos prépare une nouvelle offre pour Azzedine Ounahi.

Dans le même temps, Neal Maupay est envoyé vers la sortie, à cause d'un temps de jeu très réduit en deuxième partie de saison. Mais l'intéressé a lui-même répondu aux rumeurs en rencontrant les supporters, ce mercredi :

“Et la saison prochaine, je fais quoi ? Je reste, je reste !

Roberto De Zerbi adore Neal Maupay, mais…

Mais la volonté de l'attaquant de 28 ans va-t-elle être respectée ? Pas sûr. Toute la saison, Roberto De Zerbi a fait l'éloge du Tricolore, et notamment de son état d'esprit. L'Italien a même indiqué que l'ex-joueur d'Everton et de Brighton serait à l'OM tant que le coach y serait lui aussi.

Or, la direction pourrait ne pas être d'accord : Neal Maupay n'est par exemple pas entré en jeu sur les 5 derniers matchs de Marseille en L1, signe que son importance dans l'effectif est relative, sportivement, suite à l'arrivée d'Amine Gouiri. Prêté jusqu'en juin prochain, le n°8 de l'OM va être recruté définitivement en raison de son option d'achat obligatoire de 4 millions d'euros, avant d'être placé sur la liste des transferts, selon les informations relayées par L'Équipe ce lundi.

Si l'attaquant veut rester à Marseille, la réciproque n'est probablement pas vraie…