Officiellement relégué en National pour la première fois en plus de 40 ans après une saison galère en Ligue 2, le Stade Malherbe de Caen va devoir se séparer d’une partie de son groupe. L’AS Saint-Étienne a d’ailleurs prévu de se placer sur l’un des joueurs normands.

Bien que l’avenir de l’ASSE soit très flou en raison de sa 17ème place en Ligue 1 en marge de l'ultime journée, les dirigeants foréziens ont tout de même déjà commencé à réfléchir aux contours de l’effectif version 2025-2026. En raison de moyens toujours limités, les Verts ne feront sans doute pas de folies et devront se montrer malins pour se renforcer, notamment avec les joueurs en fin de contrat.

Dans cette optique, les pensionnaires de Geoffroy-Guichard auraient coché le nom Lamine Sy révèle Africa Foot, le latéral droit du SM Caen, qui arrive en fin de contrat en juin 2025 et que ses dirigeants ne pourront pas prolonger en raison de la situation financière du club, relégué en National. Le joueur de 22 ans a disputé 15 matchs de Ligue 2.

L’AS Saint-Étienne est loin d’être la seule écurie de Ligue 1 sur le coup, puisque le média explique que l’AJ Auxerre, Montpellier et le Stade Rennais sont également sur les rangs. La question du temps de jeu devrait être la priorité n°1 de Lamine Sy dans le choix de sa future destination.