Déjà très incisif lors du mois de janvier, Manchester City devrait continuer sur sa lancée au cours de la prochaine intersaison. Pour financer un mercato très ambitieux, les Citizens devront également se séparer de quelques éléments pour ne pas surcharger l'effectif.

Après avoir mis la main à la poche en début d'année, Manchester City est prêt à s'offrir un nouveau mercato XXL à 287 M€ avec, en tête d'affiche, les arrivées potentielles de Florian Wirtz, Morgan Gibbs-White et Tijjani Reijnders. La signature de ces trois éléments renforcerait encore davantage la concurrence au milieu de terrain et va faire une première victime : James McAtee.

Bien qu'il soit considéré comme un “joueur spécial” par Pep Guardiola, le joueur de 22 ans n'était pas satisfait par son temps de jeu global et sa situation ne devrait pas s'améliorer la saison prochaine au vu des cibles du club. Le natif de Salford privilégierait donc un départ et City aurait ouvert la porte à un transfert. En effet, si l'on en croit TeamTalk, l'état-major des Skyblues serait prêt à accepter une vente de l'ordre de 35 M£, soit 41,5 M€. Une telle somme permettrait de Manchester City, de financer les folies prévues cet été.

Toujours selon la même source, Nottingham Forest serait en pole pour attirer James McAtee dans les prochaines semaines et pourrait rapidement passer à l'action pour boucler le dossier. Le promu Leeds est également dans la bataille, mais on imagine qu'une qualification de Forest en Coupe d'Europe (actuellement 7ème et virtuellement en C4) pourrait faire pencher la balance.