Mercato OM : la condition imposée par Valentin Rongier pour prolonger
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F02%2FICONSPORT_249650_0226.jpg)
En fin de contrat en juin 2026, Valentin Rongier est en négociations avec l'OM pour prolonger son contrat. Le milieu a imposé une condition pour rempiler.
Remplaçant, puis titulaire indiscutable, puis de nouveau remplaçant avec l'arrivée d'Ismaël Bennacer et enfin titulaire avec l'indisponibilité du milieu algérien. Valentin Rongier a vécu une saison mouvementée avec l'OM, mais il reste un joueur important dans l'effectif de Roberto De Zerbi.
Ainsi, alors qu'il est en fin de contrat en juin 2026, la direction phocéenne souhaite le prolonger. Ce souhait est partagé par le milieu de terrain français, indique La Provence. L'ancien Nantais souhaite notamment disputer la Ligue des champions avec l'OM l'an prochain. Mais pour cela, il doit prolonger, car sinon Pablo Longoria lui demandera de faire ses valises à un an de la fin de son contrat.
Valentin Rongier a refusé une offre de l'OM
Selon le quotidien marseillais, Valentin Rongier aurait déjà refusé une offre de prolongation de deux ans supplémentaire, soit jusqu'en juin 2028. Les deux parties ont tout de même convenu de renouveler les discussions plus tard, à la fin de la saison. Mais derrière ce refus, se cache sûrement un problème financier.
En effet, La Provence indique que le joueur de 30 ans aimerait “se rapprocher un peu des standards de ses partenaires les mieux rémunérés” du club avec sa prolongation. Il est actuellement le 7e joueur le mieux payé de l'effectif avec un salaire estimé à 330 000€ brut par mois, tandis que Geoffrey Kondogbia ou encore Ismaël Bennacer ont un salaire estimé à 450 000€ brut par mois, selon l'Equipe.