Le Real Madrid semble avoir bouclé la signature d'une pépite à 58 millions d'euros, Lens est sur la piste d'un gardien de Ligue 1 pour l'été prochain, Newcastle vient de recaler Manchester City pour son latéral droit… Voici les 3 infos mercato de ce jeudi 15 mai.

Dean Huijsen arrive à Madrid

Comme annoncé en début de semaine, Florentino Perez s'est plié à une première demande de Xabi Alonso pour cet été : recruter un nouveau défenseur central. Les choses vont vite du côté du Real Madrid, qui a déjà très bien avancé sur un dossier. En effet, Fabrizio Romano et la presse espagnole, annoncent que les Merengue vont lever la clause libératoire de 58 M€ de Dean Huijsen.

L'accord entre Bournemouth et le géant espagnol a été conclu pour un paiement en trois fois. Le jeune international espagnol de 20 ans a, de son côté, également accepté l'offre de contrat du Real Madrid qu'il a toujours souhaité rejoindre. Ainsi, ce deal semble bouclé et Marca annonce même qu'il pourrait jouer lors de la Coupe du monde des clubs, à partir de mi-juin.

Lens sur les traces de Yahia Fofana

Auteur d'une belle saison avec Angers, Yahia Fofana est le gardien qui a réalisé le plus d'arrêts en Ligue 1 cette saison avec 136. Il possède également un bon pourcentage d'arrêts avec 72,7%, selon Fotmob, ce qui le place parmi les meilleurs portiers du championnat de France.

Malgré cela, l'Ivoirien de 24 ans dispose d'un bon de sortie du SCO cet été et est courtisé par Southampton, Newcastle et le Torino, selon l'Equipe. Mais, selon le site AllezLens, Yahia Fofana ferait aussi partie des pistes étudiées par le RC Lens au poste de gardien de but pour cet été. A noter que le prix de vente de l'Angevin tournera autour de 8-10 M€, selon une source de l'Equipe.

Newcastle veut conserver Tino Livramento

Manchester City a dressé une short-list de 4 noms pour le poste de latéral droit. Tino Livramento y figure aux côtés de Nicolo Savona, Wesley et Perdo Porro. Mais l'international anglais ne devrait pas rejoindre les Skyblues. En effet, Newcastle ne veut pas se séparer de son joueur de 22 ans cet été et est catégorique à ce sujet, selon GiveMeSport.

Avec 43 matchs au compteur cette saison chez les Magpies, dont 36 titularisations, il est un joueur incontournable de l'effectif d'Eddie Howe. Livramento est encore sous contrat jusqu'en juin 2028 avec Newcastle, qui n'a donc aucun intérêt à le vendre cet été avec en plus une qualification acquise pour la Ligue des champions l'an prochain. C'est donc une piste qui s'envole pour Manchester City.