Tout proche d'un départ cet hiver, Rayan Cherki va cette fois-ci bel et bien quitter l'Olympique Lyonnais, qui a désespérément besoin de liquidités avant son passage devant la DNCG. Deux écuries seraient en pole pour accueillir le milieu offensif français dans les prochaines semaines.

L'avenir de Rayan Cherki est au centre des rumeurs depuis quelques jours. Au sortir d'une saison impressionnante dans le Rhône, le temps semble venu pour le joueur de 21 ans, après plusieurs faux départs, de mettre les voiles. Malgré un appel du pied au Paris Saint-Germain lors des trophées UNFP, l'international espoir français ne devrait pas rejoindre le club de la capitale, qui privilégie d'autres profils, notamment celui de Maghnes Akliouche.

Le Lyonnais pourrait donc poursuivre sa carrière à l'étranger et plus précisément du côté de la Premier League, où deux écuries seraient particulièrement intéressées par ses services. Selon les informations obtenues par Caught Offside, Liverpool et Manchester United sont les deux formations les plus susceptibles de passer à l'action pour Cherki. Du côté des Reds, à qui il donnerait sa priorité, le milieu offensif est vu comme une alternative à Florian Wirtz. MU se serait également décidé à passer à l'action prochainement après avoir observé de près ses performances en Europa League. Manchester City, Tottenham, Newcastle, et le Bayern Munich sont aussi sur le rang mais pas en pole dans ce dossier.

Auteur de 12 buts et 19 passes décisives en 43 rencontres toutes compétitions confondues, Rayan Cherki ne devrait pas coûter plus de 35-40 M€ au regard du besoin de l'OL de renflouer les caisses. Ce dossier devrait se décanter dès la fin de la saison.