Mercato Lens : après Gradit, une nouvelle prolongation imminente
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F04%2FWill-Still-RC-Lens.jpg)
Quelques semaines après celle du défenseur central Jonathan Gradit, la direction du Racing Club de Lens a scellé la prolongation d'un autre taulier de son entraîneur Will Still.
Très décevant durant la seconde partie de saison, Lens a fait à ses supporters la promesse d'un prochain mercato estival très animé. L'intersaison qui se profile sera l'occasion pour les dirigeants nordistes de renouveler dans les grandes lignes l'effectif de Will Still. Si les Sang et Or veulent s'attacher les services de joueurs d'expérience, l'opération dégraissage ne sera pas sans limite et certains tauliers du groupe seront invités à rester du côté de Bollaert-Delelis.
En coulisses, le RCL travaille à plusieurs prolongations, après celle déjà actée du défenseur central Jonathan Gradit (2028). L'une d'entre elles ne fait désormais plus aucun doute. Selon les informations de La Voix du Nord, les Lensois ont prolongé le contrat de Ruben Aguilar. Libre en juin 2026, le latéral droit de 32 ans va s'engager pour deux années supplémentaires avec le club implanté à Bollaert-Delelis, soit jusqu'en juin 2028.

Désireux de poursuivre l'aventure, l'ancien Monégasque a vécu un pénible exercice marqué par les blessures, ce qui n'a pas empêché le Grenoblois de disputer 15 matchs de Ligue 1. Lié à une valeur marchande de 4 M€, Ruben Aguilar a rejoint Lens au cours de l'été 2023, pour 3,50 M€.