Eliminés par le Paris Saint-Germain en demi-finales de la Ligue des champions, les Gunners ont coché le nom d'un cadre du Stade Rennais en vue du prochain mercato estival.

Dauphin de Liverpool en Premier League, demi-finaliste de la Ligue des champions, Arsenal a réalisé une solide saison 2024-2025. Mais quelque chose manque encore au club de la capitale londonienne pour remporter le championnat d'Angleterre et devenir l'un des principaux candidats à la victoire finale en C1.

Alors que se rapproche le mercato estival, les Gunners ont identifié une faiblesse dans l'effectif de leur coach Mikel Arteta. Les nombreuses blessures de la seconde partie de saison ont ainsi mis en évidence un déficit de solutions dans le secteur offensif. Pas étonnant donc à ce que les dirigeants anglais se positionnent à ce poste sur plusieurs dossiers d'envergure (Jonathan David, Viktor Gyökeres…). Ainsi, pour s'attacher les services du goleador suédois du Sporting Portugal, Arsenal est prêt à augmenter son salaire de 119 %.

17 buts en Ligue 1

De l'autre côté de la Manche, Caught Offside croit savoir que son nouveau directeur sportif, Andrea Berta, en pince également pour Arnaud Kalimuendo. Un transfert de l'ancien Parisien, 17 buts en 32 matchs de Ligue 1, est envisagé et discuté en interne. Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le Stade Rennais, valorisé 20 M€ par Transfermarkt, l'attaquant de 23 ans pourrait être cédé en cas de proposition satisfaisante.