Mercato Strasbourg : le Racing fonce sur un attaquant ciblé par Rennes et l’OM
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F04%2FLiam-Rosenior-RCSA-Strasbourg.jpg)
Auteur d'une très belle saison 2024-2025, Strasbourg pourrait perdre Emanuel Emegha à l'été 2025. Pour pallier à un départ du buteur néerlandais, le RCSA a coché le nom d'un attaquant également visé par le Stade Rennais et l'Olympique de Marseille.
Les très belles performances des joueurs de Liam Rosenior suscitent des convoitises. Parmi les favoris à une vente lors du prochain mercato estival, Emanuel Emegha (22 ans). Auteur de 14 buts en 27 matchs de Ligue 1, l'avant-centre néerlandais est pisté par plusieurs clubs de Premier League (Chelsea, Newcastle, Everton, West Ham, Aston Villa). Si son départ probable permettra à Strasbourg de récupérer un joli chèque, les Alsaciens auront l'obligation de lui trouver un remplaçant digne de ce nom.
Strasbourg piste un bourreau de Nice
Intéressé par Matthis Abline, l'un des 2 candidats offensifs à un départ de Nantes, le RCSA est également entré dans la course à une arrivée d'un attaquant marocain pisté par le Stade Rennais et l'Olympique de Marseille. D'après les informations de l'insider Mohamed Toubache-Ter, les Strasbourgeois foncent sur Hamza Igamane, l'attaquant des Glasgow Rangers. Sous contrat jusqu'en juin 2029 avec les Ecossais, le footballeur de 22 ans ne vaut que 4 M€ sur le marché selon Transfermarkt.

En cette saison 2024-2025, le Lion de l'Atlas a signé 16 buts en 46 matchs toutes compétitions confondues dont 11 buts en 29 rencontres de championnat. Sur la scène européenne, le Marocain s'est notamment distingué avec un doublé contre l'OGC Nice (4-1), lors de la phase régulière de la Ligue Europa.