A la lutte pour la montée en National 2 il y a quelques semaines, la réserve de l'Olympique de Marseille s'est quelque peu effondrée en fin de saison. Un groupe qui arrive en fin de cycle et au sein duquel plusieurs départs sont actés, dont celui du coach, Jean-Pierre Papin.

Ce vendredi soir, la N3 de l'OM dispute son dernier match de la saison face à Montpellier. Cinquièmes à 21 points du leader Rousset, les Phocéens n'ont plus rien à jouer et cette rencontre sera la dernière de JPP en tant que coach de la réserve. “C'est un dernier match, ça a toujours une saveur particulière“, a confié le Ballon d'Or 1991 à La Provence.

Ce duel face au MHSC vient clore une campagne non sans remous pour le coach de 61 ans avec notamment le gros clash avec Ali Zarak, le responsable de la Pro 2 et des tensions avec certains éléments de son effectif. Sans surprise, Jean-Pierre Papin va quitter le banc au terme de son bail, mais les Provençaux ont déjà choisi son successeur. Il s'agit de Romain Ferrier, son adjoint, qui prendra donc les rênes de l'équipe à partir de la saison prochaine. Arrivé en décembre dernier, le technicien a connu des expériences au centre de formation du Stade Rennais et des Girondins de Bordeaux.

L'objectif de la réserve olympienne la saison prochaine sera sans doute d'obtenir la montée en National 2.