Assuré de disputer la Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille peut préparer sereinement et avec ambition la prochaine intersaison. Mais les dirigeants continuent également de préparer l’avenir à moyen terme, en scrutant le marché des jeunes.

Aymeric Laporte, Angel Gomes, Facundo Medina ou encore Leon Goretzka. Les premières rumeurs du mercato marseillais sont plutôt ronflantes. Il faut dire qu’après avoir attiré des joueurs comme Adrien Rabiot, Pierre-Emile Hojbjerg ou Mason Greenwood sans l’attrait de la Coupe d’Europe la saison dernière, on peut s’attendre une nouvelle fois à voir débarquer quelques noms séduisants cet été avec la C1 en ligne de mire.

Cette saison a posé les fondations d’un projet. Un projet qui veut durer, s’élever“, déclarait Pablo Longoria le week-end dernier.

Pour durer dans le temps, les dirigeants olympiens doivent également préparer l’avenir et visiblement, leur volonté de recruter des joueurs en post-formation continue.

International grec U19

Dans cette optique, l’OM aurait le regard tourné vers la Grèce et songerait à passer à l’action pour Petros Kolokotronis, un jeune milieu de terrain de 17 ans évoluant du côté de l’AO Egaleo, en deuxième division, révèle le quotidien local La Gazzetta.

D’après les éléments recueillis par le média grec, l’Olympiakos est toujours en pole dans ce dossier et l’Aris Salonique a également fait part de son intérêt pour le milieu de poche (1m70). Sa valeur marchande ne s’élève pour l’instant qu’à 100 000 €. C’est du moins le montant demandé par son club.

Ces dernières années, les Phocéens ont mis l’accent sur le recrutement de joueurs âgés de 16, 17 et 18 ans. On pense notamment à Robinio Vaz, que l’actuel 2ème de Ligue 1 était allé chercher à Sochaux l’été dernier pour 200 000 €. Cette saison, il a disputé 3 matchs chez les professionnels, pour une passe décisive.