Le champion du monde 1998 a donné un avis tranché sur la politique de recrutement de l'Olympique de Marseille, en vue du prochain mercato estival.

Qualifié pour la prochaine Ligue des champions, l'Olympique de Marseille compte se montrer très actif durant le mercato d'été 2025. Les Phocéens disposeront de liquidités supplémentaires liées à leur présence en C1 et auront peut-être l'obligation de pallier à la perte de quelques cadres courtisés (Leonardo Balerdi, Mason Greenwood, Luis Henrique…).

À la recherche d'un défenseur central, d'un milieu à vocation défensive voire d'un numéro 9, le club des Bouches-du-Rhône multiplie les pistes made in Ligue 1. Dans l'axe, Marseille pense à l'Argentin de Lens Facundo Medina (25 ans, 2028). Pour occuper l'entrejeu, l'OM a coché le nom du Lillois Angel Gomes (24 ans). Enfin, l'attaquant phare du LOSC Jonathan David intéresserait les dirigeants marseillais même si ce dossier a récemment été refroidi. Avec l'avantage que l'Anglais et le Canadien arrivent en fin de contrat avec les Dogues et que leur départ ne fait aucun doute.

“Des joueurs qui connaissent parfaitement la Ligue 1”

Alors que le mercato d'été 2024 a été marqué par la venue de nombreux joueurs venus de l'étranger, Pablo Longoria et Medhi Benatia ont décidé de changer de stratégie en privilégiant le recrutement de joueurs du championnat de France. Un virage à 360° validé par le champion du monde 1998 et ancien joueur marseillais Christophe Dugarry, sur les ondes de RMC Sport.

“C’est normal que l’OM en fasse une priorité dans son recrutement. Ils ne peuvent pas attirer des joueurs étrangers à forte côte parce que financièrement, ce n’est pas possible. Tu as plus de certitudes avec des joueurs de Ligue 1 (…) Ce sont de bons joueurs, des joueurs d’expérience, des joueurs qui connaissent parfaitement la Ligue 1 et le haut niveau.”