Lancé à la poursuite d'une bonne demi-douzaine de joueurs, Manchester City a reçu une bonne nouvelle de la part de l'une de ses cibles. Une offre officielle devrait être dégainée prochainement.

Ce n'est pas un secret, les Skyblues vont animer le marché des transferts cet été. Décevant cette saison, City a prévu de continuer le renouvellement de l'effectif entrepris au mois de janvier. Le milieu de terrain est notamment en chantier et Fabrizio Romano a d'ailleurs annoncé une offre à venir pour la priorité au poste de n°8, Tijjani Reijnders.

Mais Pep Guardiola attend également des renforts dans le secteur défensif, et notamment au poste de latéral droit. La priorité à ce poste se nomme Wesley Franca, dont les performances à Flamengo lui ont ouvert les portes de la Seleçao en mars dernier. Et selon les éléments recueillis par le média spécialisé Coluna do Fla, le joueur de 21 ans aurait “approuvé” un transfert vers la Premier League et Manchester City, lui qui rêve d'évoluer sous les ordres du technicien espagnol.

En conséquence, les pensionnaires de l'Etihad Stadium s'apprêtent à soumettre une proposition officielle à leurs homologues de Flamengo. D'après TeamTalk, les Citizens seraient disposés à offrir 35 M€ pour l'international brésilien, alors que le club brésilien en attend pas moins de 45 M€. Liverpool, Manchester United, Arsenal, Barcelona, l'Inter Milan et la Juventus sont également intéressés par son profil, mais Manchester City est en pole précise le média.