L'attaquant belge de Saint-Etienne Lucas Stassin ne manque pas de prétendants en vue du prochain mercato estival. Mais une destination semble davantage coller aux qualités de l'une des grandes révélations de la Ligue 1.

Pas remis d'une blessure musculaire à la cuisse, Lucas Stassin manquera samedi soir la “finale” pour le maintien de Saint-Etienne, contre Toulouse à Geoffroy-Guichard dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1. En cas de présence en barrages, les Verts croiseront les doigts pour compter sur leur avant-centre belge. Avant son départ à l'été 2025 ? Si le maintien en poche donnera un argument pour permettre aux Foréziens de le conserver une saison supplémentaire, nul doute qu'une relégation en Ligue 2 obligera l'ASSE à vendre l'ancien de Westerlo.

Recruté pour 10 M€

Révélé, le montant de la future vente du natif de Braine-le-Comte permettrait au club de signer une belle plus-value, lui qui fut acheté à l'été 2024 pour 10 M€. Mais qui pour accueillir le Diablotin ? En France, le Paris FC s'est positionné tout comme plusieurs formations étrangères de seconde zone (Brighton and Hove Albion, Brentford, Stuttgart).

Pour le journaliste belge Sacha Tavolieri, une destination tient la corde au regard des qualités et de la progression attendue de Lucas Stassin : le championnat d'Allemagne. “Moi je penche plutôt sur la Bundesliga.” Sous contrat jusqu'en juin 2028, plus douze mois supplémentaires en option, le numéro 32 stéphanois a signé 12 buts en 28 matchs de Ligue 1.