Mercato OL : un mal classé en PL veut doubler Liverpool pour Cherki
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/04/ICONSPORT_257177_0156-scaled.jpg)
Rayan Cherki va quitter l'Olympique lyonnais à la fin de la saison, sauf surprise. Mais le Français ne connaît toujours pas son prochain club.
Comme Alexandre Lacazette, qui est en fin de contrat et qui va s'en aller cet été, le numéro 18 de Lyon ne devrait pas s'éterniser dans l'effectif de Paul Fonseca. Le milieu offensif intéresse de nombreux clubs étrangers depuis l'an dernier, au moins, et les bonnes performances du joueur cette saison – 43 matchs, 12 buts, 19 passes décisives – aident à ce que ces intérêts ne baissent pas.
Reste que Liverpool, qui est le prétendant préféré de Rayan Cherki, n'avance pas. Et cela pourrait profiter au 17e de Premier League :
“Les sources de GiveMeSport ont été informées que (Arne) Slot (coach de Liverpool, ndlr) risque de manquer (Rayan) Cherki s'il ne prend pas une décision rapide sur la question de savoir s'il va sauter sur l'occasion, car Tottenham Hotspur est apparu comme le principal prétendant après avoir pris de nouveaux contacts ce mois-ci. D'autant que le joueur va également être proposé à d'autres clubs anglais”.
Rayan Cherki à Tottenham ?
Mais le Lyonnais de 22 ans peut-il vraiment aller chez les Spurs ? Sportivement, un départ à Tottenham apparaît pour l'instant comme une régression, alors que l'équipe anglaise ne va pas jouer une coupe européenne l'an prochain. Sauf, bien sûr, si l'équipe entraînée par Ange Postecoglou s'impose en finale de la Ligue Europa contre Manchester United : dans ce cas, le 17e de PL disputera bien la Ligue des Champions.
Reste que les Spurs partent pour l'instant de loin, en n'étant pas favori de la finale, et que Liverpool a toujours très logiquement la priorité dans l'esprit de Rayan Cherki, selon de nombreuses sources. Et d'après Caughtoffside, Manchester United est l'une des deux destinations – avec les Reds – à se détacher auprès du Lyonnais.
Dès mercredi prochain, date de la finale de la Ligue Europa, l'avenir de Rayan Cherki pourrait se préciser.