Le Stade Rennais envisage déjà de se séparer d'une recrue du mois de janvier, non convoquée par Habib Beye pour le match de la 34e journée de Ligue 1 contre l'Olympique de Marseille.

11e de Ligue 1, Rennes n'a plus rien à jouer sur le terrain de l'Olympique de Marseille, ce samedi, à l'occasion de la 34e et dernière journée. Les Bretons veulent tourner la page de cette difficile saison 2024-2025 et pensent déjà au prochain exercice. Première étape vers un retour à une place plus en adéquation avec les moyens et ambitions du club, le mercato estival s'annonce intense au Roazhon Park. Dévoilé, le plan du SRFC pour l'été 2025 inclut 5 recrues et plus de 15 départs.

Parmi les candidats à un départ connus de tous, Arnaud Kalimuendo, Adrien Truffert, Lorenz Assignon et Jérémy Jacquet ne résisteront pas à une belle offre et permettront peut-être à Rennes de renflouer les caisses. Moins pressenti mais aujourd'hui d'actualité, le départ d'une recrue hivernale en difficulté depuis son arrivée. Transfuge de Montpellier dans les dernières heures du mercato d'hiver pour 8 M€, Musa Al-Tamari n'a pas l'assurance de rester, selon les informations du journal Ouest-France.

Musa Al-Tamari Stade Rennais
Musa Al-Tamari a rejoint Rennes à l'hiver 2025. Crédits photo : IconSport

1 seul but en 11 matchs

Absent pour raisons familiales, l'ailier droit jordanien ne jouera pas face aux Phocéens. En coulisses, la situation du footballeur de 27 ans interroge les dirigeants rennais. Pris en grippe par Habib Beye pour son manque d'implication lors de son entrée en jeu contre le Paris Saint-Germain (1-4), le 8 mars dernier, critiqué pour ses entraînements considérés comme pas suffisamment intensifs, le natif d'Amman pourrait être cédé selon la nature des offres susceptibles d'arriver à la table des négociations.

Auteur d'un seul but en onze matchs, contre Le Havre (5-1), Musa Al-Tamari signait l'hiver dernier un contrat jusqu'en juin 2028. Le numéro 11 rennais dispose d'une valeur marchande de 6 M€.