Le directeur sportif de l'Olympique de Marseille a révélé la feuille de route du club phocéen durant le prochain mercato estival.

Quelques minutes avant le coup d'envoi du match de la 34e journée de Ligue 1 contre le Stade Rennais, au Vélodrome, Medhi Benatia s'est présenté au micro du diffuseur BeIN Sports pour faire quelques révélations sur les intentions de l'Olympique de Marseille lors du prochain mercato estival.

Le moment choisi par le directeur sportif phocéen pour dévoiler les priorités de l'été 2025 dans le sens des arrivées. Le Marocain annonce que les Marseillais visent la venue de plusieurs éléments dans l'axe, et ce même si la tendance n'est plus à un départ de l'international argentin Leonardo Balerdi.

“Il y aura des discussions de peut-être remettre Kondo (Kondogbia) à sa place au milieu et essayer de faire deux centraux, parce qu’avec 55 matchs, il va nous manquer des éléments derrière, même si on a Leo (Balerdi), on a Luiz Felipe qui a été pas mal blessé aussi cette saison, il n'a pas eu beaucoup de chance.”

Qualifié pour la prochaine Ligue des champions et donc dans l'obligation d'augmenter quantitativement l'effectif de Roberto De Zerbi, l'OM a également une idée claire des profils offensif recherchés. “On veut renforcer derrière, on sait que devant, il va falloir aussi faire quelque chose. On a envie de porter un peu plus d’un-contre-un, un peu plus de joueurs capables de provoquer, d’éliminer sur les côtés.”