OM : “il va falloir…”, Lizarazu désigne la priorité du mercato
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FICONSPORT_175835_0209-scaled.jpg)
Alors que la saison de l'Olympique de Marseille s'est achevée ce samedi avec une victoire face au Stade Rennais (4-2), les dirigeants olympiens ont désormais les yeux rivés sur le mercato pour préparer une campagne 2025-2026 placée sous le signe du retour en Ligue des Champions.
Après avoir mené à bien sa mission sur le rectangle vert, l'OM va désormais devoir remplir ses objectifs en coulisses, à savoir bâtir une équipe encore plus compétitive pour jouer sur les deux tableaux la saison prochaine et faire bonne figure en C1. Dès samedi soir, Mehdi Benatia a dévoilé les 2 priorités de l’été 2025 : des défenseurs centraux.
Une analyse partagée par Bixente Lizarazu sur les antennes de Téléfoot. Pour le champion du monde 98, les joueurs en place au sein de l'arrière-garde ne correspondent pas au profil qui colle à la philosophie de Roberto De Zerbi.
“Il va falloir progresser sur le plan défensif. Là, ça ne va pas être la même histoire, il va falloir gérer la Ligue des Champions et les autres compétitions, ça sera plus difficile. Il faut un effectif plus étoffé. Cette année, j’ai trouvé Marseille fragile en défense. Il n’y avait pas forcément des défenseurs compatibles avec De Zerbi. Il va falloir être plus complet en défense, a analysé le consultant ce dimanche.
La signature d'Aymeric Laporte, qui semble être la priorité à ce poste, serait déjà un grand pas dans la bonne direction.