Mercato OM : “si tout va bien je serai Marseillais”, un joueur donné partant fait une grande annonce
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F05%2FICONSPORT_245105_0333-scaled.jpg)
Deuxième de Ligue 1 et qualifié pour la Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille va assurément se montrer ambitieux lors du prochain mercato estival dans le sens des arrivées. En parallèle, plusieurs éléments devraient également quitter le club pour gonfler l'enveloppe allouée aux transferts et ne pas surcharger la masse salariale.
La campagne 2024-2025 ayant fermé ses portes samedi soir, l'OM peut désormais pleinement se concentrer sur l'intersaison et l'amélioration de l'effectif. Comme Mehdi Benatia et beaucoup d'observateurs, Bixente Lizarazu a érigé la défense comme priorité du mercato ce dimanche dans Téléfoot et il ne fait guère de doute que l'état-major marseillais va, en grande partie, concentrer ses efforts à ce niveau, mais équilibrer l'effectif passera aussi par plusieurs ventes.
Ces dernières semaines, en plus de Luis Henrique, que l'on dit tout proche de l'Inter, d'autres joueurs ont été annoncés sur le départ. On pense notamment à Pol Lirola, Valentin Rongier ou encore Neal Maupay, qui a reculé de manière assez inexplicable dans la hiérarchie.
Impliqué sur 8 buts en 24 matchs
Pour autant, le joueur prêté (avec option d'achat obligatoire) par Everton, a assuré qu'il allait bel et bien rester au club.
“Je pense qu’on n’est pas là pour parler de contrat. Il faut demander aux personnes concernées. En ce qui me concerne, je suis très heureux ici. Et si tout va bien, je serai marseillais dans les prochains jours ou semaines“, a-t-il lâché en zone mixte après le succès face au Stade Rennais.
Déclaration de circonstances ou promesse reçue de la part de ses dirigeants ? Difficile de le savoir pour l'instant, mais plusieurs rumeurs faisaient tout de même état d'une volonté de l'OM de se séparer de l'attaquant français après le paiement de l'option de 4 M€.
Titulaire à la pointe de l'attaque de Roberto De Zerbi lors de la première moitié de saison, Neal Maupay a inscrit 4 buts et délivré 4 passes décisives en 24 matchs toutes compétitions confondues, mais a perdu sa place dans le onze au moment de l'arrivée d'Amine Gouiri en janvier.