Mercato ASSE : un taulier confirme sa présence en Ligue 2
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F05%2FASSE-Saint-Etienne-scaled.jpg)
Battu samedi soir par Toulouse à Geoffroy-Guichard (2-3), Saint-Etienne évoluera en Ligue 2 la saison prochaine. Une relégation qui n'empêchera pas un cadre de l'effectif des Verts de rester à l'étage inférieur.
Le chantier s'annonce immense dans le Forez. Conséquence de la relégation de Saint-Etienne en Ligue 2, une incertitude entoure l'avenir d'Eirik Horneland. Et que dire du flou sur la composition de l'effectif invité à entamer la saison 2025-2026 à l'échelon inférieur. Un groupe amené à connaître de profonds bouleversements entre les joueurs en fin de contrat et les candidats à une belle vente, en tête desquels Zuriko Davitashvili et Lucas Stassin.
“Je suis venu à Saint-Étienne quand on était 20e”
Si l'opération dégraissage promet d'être importante, il ne fait aucun doute que tous ne claqueront pas la porte. Samedi soir, dans la foulée de la défaite des partenaires de Benjamin Bouchouari contre Toulouse (2-3) venue précipiter la chute de l'ASSE, un titulaire a mis un terme au suspense sur son avenir. En zone mixte, Gautier Larsonneur a affiché son intention de poursuivre l'aventure en dépit de cette relégation un an seulement après le retour du club dans l'élite.
“Je suis venu à Saint-Étienne quand on était vingtième de Ligue 2 avec onze points et quand il y avait 6 000 personnes dans le stade. Je crois que vous avez la réponse.”
Sous contrat jusqu'en juin 2026, le gardien de 28 ans conservera-t-il pour autant la confiance des dirigeants et du staff après avoir encaissé 77 buts en 34 matchs de Ligue 1 ? L'ancien Valenciennois a en tout cas annoncé la couleur.