Le LOSC va perdre Jonathan David cet été et va devoir le remplacer. Dans ce dossier, l'enveloppe pour trouver le remplaçant du buteur canadien vient d'être dévoilée… et elle n'est pas énorme.

Ce week-end, à l'occasion de la 34e journée de Ligue 1, Jonathan David a disputé son dernier match sous les couleurs du LOSC contre Reims (2-1). Le buteur canadien, qui était en fin de contrat, a, en effet, récemment annoncé son départ en fin de saison. Ainsi, depuis quelques jours, le club nordiste est déjà à la recherche de son successeur.

Alassane Pléa et Promise David sont les deux premières pistes énoncées dans la presse pour l'après-David. Le dernier nommé réalise une belle saison du côté de l'Union Saint-Gilloise avec 17 buts en championnat. A 23 ans, il est, en revanche, déjà très courtisé sur le marché des transferts.

Seulement 10 M€ ?

Selon les informations de Sacha Tavolieri, en plus du LOSC, Leeds ou Brighton, en Angleterre, sont également intéressés. A noter que dans ce dossier, “la direction unioniste réclame au minimum 20 millions d’euros pour libérer son talent”. Un montant qui serait bien trop important pour les Dogues.

En effet, la formation française n'aurait prévu qu'un budget d'une dizaine de millions d'euros pour le successeur de Jonathan David. Un montant peu important pour un numéro 9, qui va donc obliger la direction lilloise à tenter un pari ou à se pencher sur le marché des joueurs libres.