Le départ de Will Still du RC Lens a été officialisé par le coach lui-même après le dernier match de la saison, à savoir une belle victoire des Sang et Or samedi contre l'AS Monaco (4-0). Et le Belge a déjà trouvé son prochain club.

Devant les médias, en conférence de presse, le technicien a mis en avant le fait que sa compagne était hospitalisée en Angleterre, et que son départ de Lens intervenait dans le but de se rapprocher d'elle. Son successeur semble déjà connu, selon L'Équipe, qui met en avant Pierre Sage, mais l'ancien Lyonnais, libre, pourrait tout à fait ne pas y signer, ce qui ouvre la porte à 5 alternatives.

De son côté, Will Still est lui déjà proche d'une formation britannique : Southampton. Selon les révélations de TalkSport, les pourparlers sont “avancés” entre les deux parties, alors que le club anglais est dernier de Premier League et va donc jouer en Championship la saison prochaine.

Will Still, direction la D2 anglaise

Le média présente l'ancien coach de Lens comme le prochain manager” des Saints, ce qui indique le degré d'avancée des discussions et le rapprochement certain de Will Still du banc de touche. Né en Belgique de parents anglais, l'entraîneur n'a jamais dirigé une écurie britannique dans sa carrière.

Le coach a démarré sa carrière en France, à Reims (2022-2024), avant de prendre la direction du RC Lens. Son départ probable pour Southampton apparaît en tout cas comme une régression sportive assez nette, même si celle-ci s'explique en partie par la vie privée du manager.