Mercato ASSE : Strasbourg prêt à fondre sur le 2e meilleur buteur des Verts
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/02/Zuriko-Davitashvili-Lucas-Stassin-ASSE-Saint-Etienne-scaled.jpg)
Le RC Strasbourg, qui jouera la Ligue Europa Conférence si le PSG s'impose en finale de la Coupe de France contre Reims, veut piocher à l'AS Saint-Etienne pour son recrutement estival.
L'écurie alsacienne, qui a fini sa saison sur une mauvaise note en perdant contre Le Havre (2-3) à domicile, est dans l'incertitude concernant son avenir européen. Paris est le grandissime favori de la finale, mais le football est toujours plein de surprises, ce qui pourrait jouer des tours à Strasbourg, le 7e de L1, actuellement dans l'attente.
Reste que, Europe ou non, le RCSA semble en mesure de séduire un attaquant de l'ASSE qui va descendre avec son club en L2. En effet, selon les informations relayées sur X par l'insider Mohamed Toubache-Ter, Zuriko Davitashvili est dans le viseur de l'écurie entraînée par Liam Rosenior.
Zuriko Davitashvili vers un club français et européen ?
Pour sa première saison avec les Verts, l'ailier de 24 ans a fait bonne impression, en étant le deuxième meilleur buteur du club stéphanois cette saison – 34 matchs, 9 réalisations, 8 passes décisives -, derrière Lucas Stassin – 14 buts et 8 passes décisives en 34 matchs. Sous contrat jusqu'en juin 2028 avec le 17e de Ligue 1, l'international géorgien aux 46 sélections est estimé à 10 M€.
Recruté pour 6 M€ à l'été 2024, Zuriko Davitashvili ne devrait pas traîner à Saint-Etienne après la descente en L2, pas plus que le Belge de 20 ans, qui suscite des convoitises – Paris FC, Brighton, Stuttgart, Brentford. De son côté, Strasbourg devrait perdre plusieurs joueurs majeurs, dont Andrey Santos, qui va retourner à Chelsea. Mauvaise nouvelle pour les Alsaciens, mais le club s'est déjà mis au travail pour se concocter un bel effectif.