Mercato ASSE : le Panathinaikos débarque pour un déclassé
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F05%2FASSE-Saint-Etienne-1-scaled.jpg)
La formation grecque du Panathinaikos est prête à s'attacher les services d'un défenseur de l'AS Saint-Etienne dont le temps de jeu a chuté sensiblement en cette fin de saison 2024-2025.
C'est un fait : officiellement relégué en Ligue 2 après une ultime défaite contre Toulouse samedi (2-3, 34e journée de Ligue 1), Saint-Etienne va dégraisser l'effectif de son entraîneur Eirik Horneland. Le retour à l'étage inférieur à peine acté, 6 départs sont déjà entérinés par le club forézien. Parmi eux, les joueurs en fin de contrat dont Yunis Abdelhamid et l'une des deux recrues du dernier mercato hivernal, le défenseur central Maxime Bernauer.
Sous contrat jusqu'en 2026
Deuxième plus mauvaise défense de Ligue 1 avec 77 buts encaissés en 34 matchs, l'ASSE doit repartir d'une feuille blanche ou presque derrière, à l'exception de son gardien Gautier Larsonneur qui a confirmé son envie de rester. Une défense au sein de laquelle pourrait ne plus évoluer Dylan Batubinsika, dont l'actuel contrat courant jusqu'en juin 2026 doit inciter les Stéphanois à envisager une vente. Déclassé par le coach norvégien, barré par Mickaël Nadé et Maxime Bernauer lors des dernières journées de L1, l'international congolais de 29 ans plaît à une formation à l'étranger.
Valeur marchande de 1,5 M€
Si l'on en croit les informations du site Africa Foot, les Grecs du Panathinaikos, 2es du dernier championnat et qualifiés pour les tours préliminaires de la Ligue des champions, sont intéressés par l'ancien membre des équipes de jeunes du Paris Saint-Germain. Nos confrères considèrent comme “probable” le fait que le natif de Cergy-Pontoise quitte l'Hexagone durant le prochain mercato estival. Valorisé 1,5 M€ par Transfermarkt, Dylan Batubinsika défend les couleurs de Saint-Etienne depuis juillet 2023 (55 matchs toutes compétitions confondues).