Mercato ASSE : une offre en préparation pour un grand espoir du RC Strasbourg
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F02%2FICONSPORT_251125_0073.jpg)
L'AS Saint-Etienne commence déjà à s'activer sur le marché des transferts et prépare une offre pour un jeune espoir du RC Strasbourg.
Jusqu'à la dernière journée du championnat, l'AS Saint-Etienne a espéré se maintenir en Ligue 1 ou obtenir une place en barrages. Mais les Verts ont flanché contre Toulouse (2-3) et descendent donc en Ligue 2, un an après leur remontée dans l'élite. Quelques jours après cette désillusion, les premières tendances pour l'équipe de la saison prochaine se dessinent avec quelques départs déjà actés.
L'ASSE veut signer Robin Risser
La formation française commence aussi à se pencher sur le marché des transferts. C'est en tout cas ce que l'on peut déduire de l'information rapportée par l'insider Mohamed Toubache-Ter. En effet, selon lui, Robin Risser serait dans les petits papiers du club du Forez pour cet été.
L'ASSE voudrait même agir rapidement dans ce dossier puisque, selon la même source, Saint-Etienne serait sur le point de “sortir le chéquier pour payer un transfert”. Le montant de cette potentielle offre n'a pas encore filtré, mais le portier français est évalué à 800 000€ par Transfermarkt.
Larsonneur poussé vers la sortie ?
Agé de 20 ans, Risser a été formé à Strasbourg et appartient toujours au club alsacien, qui l'a prêté cette saison au Red Star. En Ligue 2, il a disputé 19 matchs, sur 20 possibles, avec seulement 23 buts encaissés et 5 clean sheets. Un bien bel exercice pour le natif de Colmar, qui a montré tout son potentiel et a donc tapé dans l'œil du board stéphanois.

A noter que, toujours selon Mohamed Toubache-Ter, ce potentiel recrutement au poste de gardien de but ne signifie pas le départ cet été de Gautier Larsonneur. Le gardien de l'ASSE, qui a confirmé sa présence en Ligue 2, devrait rester au club la saison prochaine. Les Verts souhaiteraient même le prolonger, alors qu'il est en fin contrat en juin 2026.