Le RC Lens commence à préparer le mercato estival et pense à un ancien attaquant prolifique de Ligue 1 pour son poste de numéro 9.

Avec 42 buts marqués en 34 matchs de Ligue 1, le RC Lens n'a pas vraiment brillé grâce à son attaque en 2024-2025, mais s'est surtout appuyé sur une défense solide avec seulement 39 buts encaissés. Le secteur offensif lensois devrait donc être un chantier important du prochain mercato estival lensois.

Un nouveau buteur sera notamment recherché avec notamment le départ attendu de M'Bala Nzola, prêté la saison dernière par la Fiorentina, et le potentiel de Martin Satriano. En ce sens, les Sang et Or, dont les 4 priorités du mercato sont connues, commencent déjà à s'activer. Selon les informations de l'insider Mohamed Toubache-Ter, le club nordiste “n’a pas oublié Habib Diallo”.

Lens pense à Habib Diallo

L'attaquant sénégalais de 29 ans évolue aujourd'hui au Damac FC, en Arabie saoudite, où il est prêté par le club saoudien d'Al-Shabab. Ce dernier a dépensé environ 18 millions d'euros pour recruter le natif de Thiès, au Sénégal, lors de l'été 2023. Habib Diallo sortait d'une très belle saison avec le RC Strasbourg, où il avait inscrit 20 buts en Ligue 1.

S'il est moins en forme en Saudi Pro League avec 7 buts à son compteur cette saison, Lens n'a pas oublié son rendement dans le championnat de France. L'international sénégalais (31 sélections) a marqué au total 53 buts en 150 matchs de Ligue 1. Pour le moment, aucune information supplémentaire n'est donnée dans ce dossier. A noter que Diallo est aujourd'hui évalué à 8 millions d'euros par Transfermarkt et toucherait un salaire colossal d'environ 500 000€ par mois, en Arabie saoudite.