Avant l'ouverture du mercato estival, la feuille de route du Paris Saint-Germain pour cet été a été dévoilée. Le plan est clair et ferme.

Alors que la fin de saison du PSG s'annonce palpitante avec les finales de Coupe de France et Ligue des champions ces prochains jours, le club de la capitale doit également commencer à se pencher sur le prochain mercato estival. L'Equipe vient d'ailleurs de dévoiler une première piste de choix pour le champion de France.

Ce dernier n'a ainsi pas oublié Maghnes Akliouche, qui s'est récemment plié à une demande de Luis Campos – changer d'agent, et continue de le courtiser pour cet été. Le conseiller sportif portugais est en contact continu avec l'attaquant monégasque, qui se verrait bien rejoindre Paris pour passer un cap. Seulement, ce deal est encore loin d'être bouclé. En effet, le club de la principauté demande environ 60 millions d'euros pour sa pépite.

Maghnes Akliouche
Maghnes Akliouche, le jeune milieu offensif de l'AS Monaco. Crédits photo : Icon Sport

Le PSG est intéressé par Akliouche, mais…

Une somme jugée trop élevée par le PSG, “qui ne souhaite pas dépasser les 50 M€ pour l'instant” pour Maghnes Akliouche, indique l'Equipe. Au sein de la formation francilienne, il y a une volonté de ne plus surpayer les joueurs et de ne pas les empiler. Ainsi, la feuille de route des prochaines semaines a été dévoilée.

« Avec Luis Enrique, le projet est clair : faire un défenseur central droitier et polyvalent, avant de gérer les retours de prêts, les départs potentiels et ensuite voir s'il y a un besoin de recrutement. Mais rien n'avancera avant la finale de Ligue des champions, tout est l'arrêt en attendant ce moment », a expliqué une source au quotidien français. Voilà qui est clair.