ASSE : “les bugs dans les algorithmes de la Data”, les anciens ne digèrent pas le mercato
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F09%2FICONSPORT_162576_0049-scaled.jpg)
Les anciens joueurs de l'AS Saint-Etienne, aujourd'hui consultants, se sont exprimé sur la relégation des Verts en Ligue 2. Ils regrettent notamment les mercato ratés.
Un an après sa remontée, l'ASSE va retrouver la Ligue 2 la saison prochaine. Les Verts ont cru jusqu'au bout se maintenir dans l'élite du football français, mais ont finalement flanché lors de la dernière journée en s'inclinant contre Toulouse (2-3). Si les joueurs ont bien sûr été pointés du doigt à l'issue de la saison, les anciens Verts ont surtout mis en avant la mauvaise stratégie de Kilmer Sports sur le mercato.
Patrick Guillou et Jérôme Alonzo en veulent à la direction
“Au fait, qui a soufflé à l’oreille de Kilmer Sports Ventures que l’effectif de cette saison se maintiendrait sans souci ? Qui a péché par méconnaissance ou par vanité ? Ce qui semble évident, ce sont les bugs dans les algorithmes de la Data. L’entre-soi et le manque d’ouverture sont les clous du cercueil de la relégation“, a expliqué Patrick Guillou dans les colonnes du Progrès.
Il est vrai que rapidement des critiques ont émané sur l'effectif stéphanois en début de saison en le qualifiant d'insuffisant pour la Ligue 1. Une erreur sur le mercato estival, qui aurait pu être rattrapée lors du mercato hivernal avec les seules arrivées d'Irvin Cardona et de Maxime Bernauer. Mais cela n'a pas été le cas, comme le souligne Jérôme Alonzo.
“Cette équipe est faible. J'en veux aux dirigeants de ne pas avoir donné les moyens pour faire un mercato cohérent. Tu n'as rattrapé aucune des lacunes que tu as constaté entre août et décembre“, a regretté l'ancien gardien dans l'Equipe du Soir.