Thiago Almada ne devrait pas s'éterniser à Lyon, à cause des problèmes financiers du club français. Mais l'Argentin attire du beau monde, et notamment des clubs européens.

Prêté dès janvier 2025 à l'Olympique lyonnais, le meneur de jeu a plutôt fait une bonne impression sur le terrain – 20 apparitions, 2 buts, 5 passes décisives. Mais le club rhodanien est en difficulté et n'est pas en capacité de recruter l'international aux 8 sélections cet été.

Un retournement de situation annonce un retour à Botafogo, pour disputer la prochaine Coupe du monde des clubs, avant une vente à l'étranger. Or, selon Fichajes, plusieurs clubs espagnols se sont positionnés : l'Atlético Madrid, le Betis Séville et Villarreal. Sans oublier Atlanta United.

Thiago Almada, la Liga plutôt que la MLS ?

C'est RTI Esporte qui révèle que le club américain sur le coup. Une piste surprise, alors que Thiago Almada est déjà passé par cette formation entre 2022 et 2024. En l'état, il semble assez improbable que l'Argentin préfère retourner en Amérique du Nord plutôt que de tenter sa chance en Espagne.

Les Colchoneros, qualifiés pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, semblent la solution la plus séduisante, devant Villarreal, 5e du classement et qualifié pour les barrages de la C1, et le Betis, qui jouera la Ligue Europa après sa 6e place. Mais il faudra convaincre Botafogo, alors que le numéro 23 de l'OL est estimé à 25 M€ par Transfermarkt.