Mercato ASSE : le favori pour remplacer Loïc Perrin
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FIcon_ICONSPORT_1AMA1182.jpg)
Relégué en Ligue 2 seulement un an après sa remontée dans l'élite, l'AS Saint-Etienne va devoir se remettre rapidement la tête à l'endroit. Pour cela, le club forézien envisagerait de recruter un nouveau directeur sportif.
Il existait un mince espoir de voir l'ASSE se maintenir à l'aube de la 34ème et dernière journée, mais les hommes d'Eirik Horneland se sont sabordés en s'inclinant à Geoffroy-Guichard face à Toulouse (2-3). Les Verts ont malheureusement pris le fameux ascenseur et tenteront de ne pas s'éterniser dans l'antichambre de la Ligue 1.
Pour insuffler une nouvelle dynamique, les propriétaires du club pourraient décider de remplacer Loïc Perrin de son poste de directeur sportif. Si l'on en croit les informations obtenues par Foot Mercato, les Foréziens auraient déjà un nom en tête : Antoine Siberski.
🚨 SIBIERSKI DANS LE VISEUR DES VERTS
— TRIBUNE STÉPHANOISE (@TRIBUNESTE42100) May 21, 2025
Après avoir redressé l'ESTAC, Antoine Sibierski (directeur sportif), plaît à l'ASSE qui souhaite en faire un pilier de son nouveau projet.
🗞️ @sebnonda pic.twitter.com/gbPZd9kzGS
Un gros travail réalisé à l'ESTAC
Le joueur passé par le LOSC, le FC Nantes, le RC Lens ou encore Manchester City durant sa carrière occupe désormais le poste de directeur sportif de l'ESTAC et est parvenu à redresser le club aubois en une saison, passant du fond du classement de Ligue 2 à une belle 10ème place. Celui qui a également eu les mêmes fonctions chez les Sang et Or il y a quelques années plairait beaucoup à l'ASSE, qui souhaiterait en faire un “homme clé” du projet. Sa capacité à remettre un club en crise dans le droit chemin jouerait en sa faveur, tout comme sa capacité à parler français et anglais.
On imagine qu'il viendrait prendre la place du coordinateur sportif Loïc Perrin, puisqu'une collaboration entre les deux hommes semble très peu probable. L'ancien capitaine des Verts pourrait rester au club, mais être assigné à une autre mission, sans doute moins importante.