Mercato Nice : 2 prétendants anglais à la Ligue des champions viennent concurrencer Monaco pour Bulka
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F11%2FICONSPORT_240383_0504.jpg)
Marcin Bulka devrait quitter l'OGC Nice cet été, et l'AS Monaco, qui est son courtisan principal, voit une forte concurrence débarquer d'Angleterre.
Les Aiglons ont réussi à valider leur billet pour les barrages de la Ligue des Champions lors de la dernière journée du championnat. Cela n'empêchera pas Nice de se séparer de plusieurs éléments cet été, dont les joueurs qui ont déçu – Jérémie Boga, Youssoufa Moukoko, entre autres. Marcin Bulka, lui, n'a pas déçu, mais son contrat, qui se termine en juin 2026, le dirige vers la sortie.
Dans le viseur de l'AS Monaco selon Foot Mercato, le Polonais de 25 ans est aussi courtisé en Premier League par deux formations se battant pour se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, dixit Transferfeed : Aston Villa et Newcastle United.
Marcin Bulka à Monaco, Aston Villa ou Newcastle ?
Les Villans, 6e de PL, vont perdre l'Argentin Emiliano Martinez. Ce dernier, âgé de 32 ans, est courtisé par le FC Barcelone, Manchester United et Arabie saoudite. Le club dirigé par Unai Emery veut donc faire son marché dans l'Hexagone, avec Marcin Bulka, estimé à 20 M€ par le site spécialisé Transfermarkt.
Du côté des Magpies, 4es de PL, le titulaire, Nick Pope (33 ans), a déçu sportivement, et la direction de Newcastle souhaite changer de numéro 1. Si les deux clubs sont très motivés à l'idée de recruter le Niçois, le club azuréen pourrait se frotter les mains, financièrement parlant, avec un transfert qui pourrait approcher les 30 M€. Reste à voir si l'AS Monaco suivra les enchères.