Depuis plusieurs semaines, l'Olympique de Marseille est annoncé sur les traces de Facundo Medina, sur le départ du RC Lens. Les Phocéens ne sont évidemment pas les seuls sur le coup, et une écurie européenne ferait le forcing pour obtenir sa signature.

Pas plus tard que mardi, Mehdi Benatia a fait une sortie sans détour sur Facundo Medina, affirmant que l'international argentin faisait “partie des dossiers qui sont à l’étude” et qu'il avait “des qualités et le caractère pour jouer à l’OM“. Le principal intéressé n'est pas non plus insensible à l'idée d'évoluer au stade Vélodrome aux côtés de son compatriote Leonardo Balerdi, mais cette piste présente plus de difficultés que celle menant à Aymeric Laporte, qui va mettre fin à son contrat avec Al-Nassr.

Medina, ce n'est pas gratuit“, expliquait d'ailleurs le directeur sportif marseillais et à ce petit jeu, les Provençaux ne font pas encore le poids avec les plus grands clubs européens malgré leur récente qualification en C1. Selon la presse espagnole, l'un des cadors de Liga tente d'arracher sa signature.

Un profil qui colle aux attentes de Cholo Simeone ?

En effet, Mundo Deportivo révèle que l'Atlético Madrid pousse pour boucler le transfert du défenseur central. Les discussions ont déjà été entamées entre le clan de l'Argentin et les Colchoneros et Medina verrait d'un bon œil une signature en Liga. Il faut dire que son profil de défenseur hargneux colle parfaitement à la philosophie de jeu de Diego Simeone.

Pour rappel, le RC Lens attendrait une trentaine de millions d'euros pour lâcher le joueur de 25 ans, une somme qui ne devrait pas effrayer l'actuel 3ème du championnat espagnol.

En repassant à une défense à quatre, l'OM ne pourra sans doute pas se permettre de recruter à la fois Facundo Medina et Aymeric Laporte dans la mesure où Leonardo est parti pour effectuer une saison supplémentaire dans la cité phocéenne. L'option Laporte, plus abordable, semble tenir la corde.