Mercato ASSE : Kilmer Sports sort les barbelés pour Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F02%2FZuriko-Davitashvili-Lucas-Stassin-ASSE-Saint-Etienne-scaled.jpg)
Si l'AS Saint-Etienne jouera en Ligue 2 l'an prochain, le projet de Kilmer Sports ne change pas. Les propriétaires des Verts veulent conserver leurs meilleurs joueurs.
Une descente en Ligue 2 s'accompagne généralement d'une multitude de départs et surtout des meilleurs joueurs de l'effectif. Mais cet exode quasiment inéluctable, Kilmer Sports ne veut pas le voir se produire du côté de l'ASSE. En effet, selon Foot Mercato, les propriétaires de Verts veulent s'appuyer sur l'ossature de cette saison pour la prochaine.
Ainsi, Eirik Horneland devrait continuer sur le banc du club du Forez ainsi que les cadres qui ont donné satisfaction ces derniers mois, dont Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili. Les deux meilleurs buteurs de la saison en Ligue 1 ne sont pas à vendre cet été, malgré les nombreuses rumeurs auteur d'eux avant le mercato estival.
L'ASSE veut conserver Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili
Evalué à 20 millions d'euros, le buteur belge est notamment déjà dans le viseur du Paris FC, qui souhaiterait se le faire prêter. Le LOSC serait également intéressé par son profil dans sa quête d'un remplaçant de Jonathan David. A l'étranger, Brighton, Stuttgart et Brentford sont également sur le coup.
En ce qui concerne l'ailier géorgien, Strasbourg est déjà à fond sur le joueur de 24 ans, qui a réalisé une belle saison en Ligue 1 avec 34 matchs disputés pour 9 réalisations 8 passes décisives. Estimé à 10 millions d'euros, il devrait avoir d'autres courtisans ces prochaines semaines.
Dans ces dossiers, il reste à connaitre la position des deux attaquants, qui pourraient demander leur transfert pour ne pas évoluer en Ligue 2, mais aussi des courtisans. En tout cas, l'ASSE a sorti les barbelés dans ces deux dossiers et sera difficile à convaincre.