La défaite en finale de la Ligue Europa va avoir de lourdes conséquences sur le mercato de Manchester United et notamment en attaque.

Ce n'était pas la plus belle finale de l'histoire de la Ligue Europa. Tottenham, qui a eu très peu d'occasions et s'est contenté de gérer le score, s'est imposé 1-0 contre Manchester United, incapable de percer la défense des Spurs. Cette défaite est terrible pour les Red Devils, qui auraient pu sauver leur saison avec ce trophée et bien lancer la prochaine avec une qualification pour la Ligue des champions. Ce ne sera pas le cas…

La fin de la priorité Gyökeres ?

Ainsi, des lourdes conséquences sont attendues sur le mercato estival. Tout d'abord, au niveau de la recherche du buteur, cela signifie tout simplement la fin de la piste Viktor Gyökeres. En effet, Foot Mercato indique que, sans Ligue des champions, les Red Devils auront beaucoup de mal à rivaliser avec Arsenal dans ce dossier. Le buteur suédois pourrait également rester une saison de plus au Sporting, comme l'a annoncé son oncle.

Viktor Gyökeres Sporting Portugal
Viktor Gyökeres exprime sa joie pendant un match du Sporting Portugal. Crédits photo : IconSport

Manchester United va donc devoir se pencher sur ses plans B déjà ciblés. Selon la même source, Victor Osimhen et Liam Delap restent des options pour les Red Devils. Le buteur nigérian pourrait également être difficile à recruter, compte tenu de son prix de départ – clause libératoire de 75 M€ – et de l'absence de Coupe d'Europe l'an prochain.

La complexité du dossier Liam Delap

Le buteur anglais d'Ipswich Town, lui, est ciblé depuis un long moment par le club mancunien, mais les informations sur son dossier se suivent et sont souvent contradictoires. Son arrivée était d'abord annoncée en bonne voie, puis Caught Offside a annoncé que Ruben Amorim s'était opposé à la venue du joueur de 22 ans.

Liam Delap Archie Gray
Liam Delap et Archie Gray à la bataille lors d'un match entre Ipswich et Tottenham. Crédits photo : Icon Sport.

Des échos différents sont récemment venus d‘ESPN, qui a indiqué que Manchester United serait favori dans ce dossier devant Chelsea et pourrait lever sa clause libératoire de 35 millions d'euros. Seulement, le média britannique indiquait qu'une qualification en C1 était nécessaire pour signer l'Anglais, qui pourrait finalement préférer les Blues en l'absence de Coupe d'Europe à Old Trafford.

L'option Moise Kean

Ce dossier est donc très complexe et cette non-qualification en Ligue des champions va mettre des bâtons dans les roues des Red Devils sur de nombreux deals durant ce mercato. Le géant de Premier League pourrait également se rabattre sur la piste Moise Kean. Foot Mercato avait annoncé il y a quelques jours que le buteur italien serait sûrement ciblé en cas de non-qualification pour la C1 et serait même la priorité avec son potentiel et sa clause libératoire de 50 millions d'euros.