Après la défaite en finale de la Ligue Europa, le vestiaire de Manchester United n'a pas tardé à prendre position sur l'avenir de Ruben Amorim.

Si la saison de Manchester United était déjà mal engagée en championnat avant son arrivée en novembre 2024, Ruben Amorim avait l'occasion de tout sauver en remportant la Ligue Europa contre Tottenham, mais les Red Devils se sont inclinés 1-0. Un revers qui a déjà de lourdes conséquences avec cette non-qualification en Ligue des champions dérangeante pour le mercato estival.

Ruben Amorim “est à 100 % le bon manager”

Cet échec pourrait-il également précipiter la fin du technicien portugais ? S'il s'est dit prêt à quitter Manchester United si on le lui demandait, l'ancien du Sporting Portugal n'entend pas du tout abandonner son poste. Il peut en plus compter sur le soutien total de son vestiaire, comme l'a expliqué Luke Shaw après la rencontre.

« Je peux dire à 100 % qu'il est l'homme qu'il faut. Les résultats n'ont pas été bons du tout. Je suis ici depuis longtemps maintenant et j'ai eu différents managers. Ruben, pour moi, je parle en mon nom et je peux parler au nom de tous les joueurs, il est à 100 % le bon manager pour nous ramener là où ce club devrait être », a indiqué le latéral gauche anglais au micro de Sky Sport.

Il reste désormais à voir si la direction du club sera du même avis.